L'Alaska est une variante du Yukon. À l'instar d'une autre variante du Yukon, le Russian Solitaire, dans une pile les valeurs sont organisées en suite ; toutefois, contrairement au Russian Solitaire où les valeurs doivent être rangées en ordre décroissant, dans l'Alaska, elles doivent être rangées en ordre décroissant ou croissant.
L'Alaska requiert de très bonnes capacités analytiques pour remporter une partie générée aléatoirement.
Comme un As ne peut pas être placé sur un Roi, seule la Reine peut l'être. Toutefois, dans l'Alaska, il est autorisé de placer un Deux sur un As de la même suite.
Cela rend la victoire plus complexe et difficile que dans le Yukon. La stratégie est semblable à celle du Yukon, mais différente.
En théorie, comme dans le Yukon, toutes les cartes, à l'exception des As, peuvent potentiellement accueillir deux autres cartes. Mais, comme les valeurs d'une pile doivent être rangées en ordre croissant ou décroissant, en pratique, il n'y a souvent qu'un seul choix possible quand il s'agit de poser une carte sur une autre.
Découvrez notre nouvelle application gratuite Cliquez sur les icônes ou scannez avec votre téléphone [ ? ]Sur iPhone - déverrouillez votre téléphone, allumez l'appareil-photo et tenez-le à proximité du QR code Sur Android - si vous n'avez pas d'application de lecteur de QR code, rendez-vous sur le site à l'aide d'un navigateur Web mobile et cliquez sur la bannière ! |