L'Australian Patience est un jeu de cartes populaire qui se joue avec un paquet de 52 cartes traditionnelles. Il s'agit d'une variante du Yukon, semblable au Solitaire. Elle est toutefois plus difficile que le Yukon, principalement du fait de la présence d'une réserve. Il s'agit d'une lutte constante, pendant laquelle vous avez besoin de cartes que vous ne pouvez pas atteindre.
Cela étant dit, un joueur moyen peut remporter environ 20 % de ses parties d'Australian Patience et un très bon joueur peut en gagner environ 33 %.
Ceux qui trouvent l'Australian Patience trop difficile souhaiteront peut-être essayer l'Australian Patience Facile. Cette variante permet 2 passes dans la Réserve et non plus 1 seule. Cette passe supplémentaire fait toute la différence.
L'écran de jeu est divisé en 4 zones différentes.
Le Tableau est situé dans la partie centrale de l'écran. Il est constitué de 7 colonnes. Chaque colonne contient une pile d'une ou plusieurs cartes superposées face visible, ou peut être vide, selon l'état de la partie. C'est là que la majorité de l'action se déroule pendant la partie.
Les Fondations sont situées dans la partie supérieure de l'écran, au-dessus du tableau. Elles se décomposent en 4 rectangles. Chaque rectangle est une fondation où une suite peut être formée, de l'As au Roi.
Dans le coin supérieur gauche de l'écran, on trouve la Réserve et la Défausse. Elles fonctionnent de concert afin de fournir une carte jouable à la fois.
La réserve contient les cartes de réserve qui seront mises en jeu au cours de la partie. Elle contient normalement une pile de cartes, face cachée. La défausse est située directement à la droite de la réserve.
Chaque fois que le joueur clique sur la réserve, une carte face visible est distribuée dans la défausse. Seule la carte située au sommet de la réserve est jouable. Seules les cartes provenant de la réserve peuvent être envoyées à la défausse.
L'Australian Patience n'autorise que 1 seule passe de la réserve. L'Australian Patience Facile autorise toutefois 2 passes. Pour réinitialiser une réserve vide, le joueur doit cliquer dessus. Ainsi, toute la pile présente dans la défausse sera déplacée vers la réserve et empilée, face cachée. Il n'existe aucun autre moyen de placer des cartes dans la réserve.
Le but de l'Australian Patience est de former les 4 suites de cartes, ordonnées de l'As au Roi, dans les fondations.
Pour débuter une partie, une pile de 4 cartes, face visible, est distribuée dans chacune des 7 colonnes du tableau. Les 24 cartes restantes forment alors la réserve.
Afin de remporter la partie, le joueur doit former les 4 suites dans les fondations, ordonnées de l'As au Roi, une carte à la fois. Le joueur peut déplacer une carte vers les fondations depuis le bas d'une pile du tableau ou la pile de la réserve. Une carte peut être déplacée d'une fondation vers le tableau, tant qu'il s'agit d'un coup autorisé.
Dans ce jeu, techniquement, une seule carte peut être déplacée à la fois. Toutefois, s'il y a des cartes au-dessus de la carte jouée et que le coup vise une pile, elles sont déplacées en même temps. Les piles peuvent devenir parfois très longues. Si la carte jouée n'est pas un Roi, elle doit être déplacée vers une carte située en bas d'une pile dont la valeur est directement supérieure à celle de la carte jouée.
Comme il n'existe pas de valeur supérieure au Roi, celui-ci ne peut pas être déplacé vers une autre pile et doit donc être déplacé vers une colonne vide. Le Roi est la seule valeur autorisée à être placé dans une colonne vide.
Lorsque toutes les cartes ont été déplacées, un clic sur la réserve entraîne le tirage d'une carte jouable, face visible, vers la défausse. Le joueur a alors une nouvelle possibilité de déplacer des cartes. Le processus se répète jusqu'à ce que la partie soit remportée ou jusqu'à ce que plus aucune carte ne puisse être envoyée vers les fondations.
Voici neuf conseils pour remporter une partie d'Australian Patience :
Découvrez notre nouvelle application gratuite Cliquez sur les icônes ou scannez avec votre téléphone [ ? ]Sur iPhone - déverrouillez votre téléphone, allumez l'appareil-photo et tenez-le à proximité du QR code Sur Android - si vous n'avez pas d'application de lecteur de QR code, rendez-vous sur le site à l'aide d'un navigateur Web mobile et cliquez sur la bannière ! |