Le jeu de dominos est un classique intemporel qui a évolué au fil des siècles et dont les origines remontent à la Chine ancienne.
Potentiellement nés au XIIe siècle, les dominos ont séduit des joueurs à travers le monde grâce à leur mélange de stratégie et d’adresse et au rôle de la chance sur une partie.
Le jeu s’appuie sur un ensemble de 28 pièces (dominos) qui sont toutes divisées en deux carrés arborant une combinaison unique de points.
Les pièces se distinguent également par la présence de doubles, des dominos portant une valeur identique sur chacun des carrés.
Chaque joueur reçoit 7 dominos. Le joueur qui commence la partie est celui qui possède le double ayant la valeur plus élevée ou, en l’absence de doubles, la pièce la plus forte (déterminée par la somme des points de ses deux carrés).
Le joueur qui commence peut lancer la partie en posant le domino de son choix.
À ce stade, les joueurs jouent tour à tour en plaçant des pièces de façon stratégique, en tentant de vider leur main et d’entraver la progression de leur adversaire.
Aux dominos, le principal objectif est d’avoir moins de points que son adversaire à la fin de la partie.
Notre version du jeu propose deux variantes : avec talon et sans talon.
Chaque variante propose des défis et des possibilités stratégiques différentes, offrant aux joueurs une expérience variée et attrayante.
Dans ces deux variantes, la partie s’arrête lorsqu’aucun joueur n’est en mesure de poser un domino ou lorsqu’un joueur a posé l’intégralité de sa main.
À la fin de chaque partie, les points sont calculés comme suit :
Découvrez notre nouvelle application gratuite Cliquez sur les icônes ou scannez avec votre téléphone [ ? ]Sur iPhone - déverrouillez votre téléphone, allumez l'appareil-photo et tenez-le à proximité du QR code Sur Android - si vous n'avez pas d'application de lecteur de QR code, rendez-vous sur le site à l'aide d'un navigateur Web mobile et cliquez sur la bannière ! |