Le Baker's Game précède et est similaire au Freecell. La seule véritable différence est que dans le Baker's Game, les suites se forment avec des cartes de la même enseigne (pique, carreau, cœur, trèfle), tandis que dans le Freecell, elles se forment en alternant les couleurs (rouge et noir).
Cette différence rend le Baker's Game bien plus difficile à gagner que le Freecell. Selon des programmes informatiques, parmi les quelques 1,75x10^64 tirages distincts du Baker's Game, environ 75 % des parties sont gagnables, le Freecell a le même nombre de tirages distincts et toutes les parties, à l'exception d'une infime fraction, sont gagnables. C'est apparemment cette plus grande facilité de remporter une partie qui explique que le Freecell est bien plus populaire que le Baker's Game.
C'est au mathématicien C. L. Baker que l'on attribue l'invention du Baker's Game.
Ce jeu est d'abord apparu dans la colonne Martin Gardener's Mathematical Games du magazine Scientific American de juin 1968. Ses racines remontent toutefois bien plus loin.
Veuillez vous reporter à la stratégie pour le Freecell en plus des quelques conseils suivants :
Découvrez notre nouvelle application gratuite Cliquez sur les icônes ou scannez avec votre téléphone [ ? ]Sur iPhone - déverrouillez votre téléphone, allumez l'appareil-photo et tenez-le à proximité du QR code Sur Android - si vous n'avez pas d'application de lecteur de QR code, rendez-vous sur le site à l'aide d'un navigateur Web mobile et cliquez sur la bannière ! |