Spider Solitaire 4 Suites
Type de partie :
Spider
Statistiques de victoire :8%
Intro
Le Spider Solitaire est un jeu de cartes populaire dans le monde entier. Il propose trois niveaux de difficulté : Débutant, Intermédiaire et Avancé.
Cette version est destinée aux joueurs confirmés qui cherchent un véritable défi.
La version 4 Suites se joue avec deux paquets de 52 cartes classiques. Pour la plupart des joueurs, l'utilisation des quatre suites rend la victoire plus difficile. Pour ceux qui trouvent le défi trop important, ils peuvent se tourner vers la version 2 Suites qui correspond au niveau Intermédiaire, ou encore la version 1 Suite qui est le niveau Débutant.
La disposition des cartes, le but et les règles sont décrits dans l'introduction du Spider Solitaire 2 Suites.
Stratégie pour le Spider Solitaire Avancé (4 Suites)
Veuillez vous reporter au Spider Solitaire 1 Suite et au Spider Solitaire 2 Suites pour des stratégies et des conseils basiques.
- L'ordre des coups compte. Il est souvent possible d'atteindre plusieurs objectifs simultanément. Par exemple, si des coups sont effectués dans l'ordre approprié, il devrait être possible de retourner une carte dans plus d'une colonne, tandis que déplacer des cartes dans un ordre différent ne le permettrait pas.
- Au cours d'une partie, le joueur a régulièrement le choix de retourner une carte dans plusieurs colonnes. Le bon sens veut que choisir la colonne contenant le moins de cartes face cachée soit le meilleur choix, maximisant ainsi les chances de vider rapidement une colonne. Cette stratégie s'avère parfois médiocre. Avant de se décider, le joueur devrait prendre en considération l'état actuel complet de la partie, pas seulement le nombre et l'emplacement des cartes face cachée.
- Par moments, il vaut mieux ne pas déplacer une carte située au-dessus d'un As, même si c'est possible. Lorsqu'un As bloque l'accès à plusieurs cartes, qu'elles soient visibles ou non, c'est souvent une bonne idée de déplacer l'As, lorsque c'est possible. Souvenez-vous également qu'aucune suite ne peut être formée sans l'As, ainsi le laisser enfouit sous d'autres cartes peut se retourner contre vous.
- Malgré le fait que la plupart des joueurs craignent le Roi, car c'est la seule carte à ne pouvoir être déplacée d'une pile que vers une colonne vide, elle présente quelques avantages. Le Roi peut accueillir jusqu'à 12 cartes ordonnées, ce qui est le maximum. Ainsi, à quelques rares exceptions près, le Roi est la seule carte à pouvoir être retirée du Tableau sans que le joueur ne la déplace. Ne manquez pas de respect au Roi.
- Beaucoup de joueurs semblent penser qu'un Roi ne devrait jamais être placé dans la seule colonne vide. En règle générale, cela peut être un bon conseil, mais ce n'est pas toujours le cas. À des moments un Roi peut bloquer l'accès à tellement de cartes que le déplacer est l'unique espoir de remporter une partie
- Toute carte n'étant pas placée sous la carte ayant la valeur directement inférieure peut être considérée comme un atout ou une ressource, saut l'As qui n'a pas de valeur directement inférieure. Une fois qu'une carte est déplacée au-dessus d'une ressource, celle-ci devient dépensée ou utilisée. L'idée est d'utiliser une ressource de manière à augmenter les chances de victoire. N'utilisez une précieuse ressource que si vous devez le faire, mais n'hésitez pas à le faire lorsque vous sentez que c'est dans votre intérêt d'agir ainsi.
- Lorsque vous avez le choix d'abandonner une colonne vide pour retourner une carte face cachée ou prolonger une ou plusieurs suites (ajouter de l'ordre), étudiez attentivement l'état de la partie avant de prendre une décision. Très souvent, la meilleure option est d'ajouter de l'ordre à la partie. Cela a également l'avantage de rendre le retournement de cartes face cachée plus facile durant la suite de la partie.
- Pour ceux qui cherchent un défi encore plus difficile, ils peuvent choisir de ne jamais avoir recours à la populaire option Retour (qui annule le précédent coup).